Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burkina Faso : avant / après
6 septembre 2007

2ème étape importante : Les vaccins ... et médicaments :-S

Et oui je fais moins la maline quand il s'agit des vaccins. Ceux que je citerais ci-dessous ne sont pas tous obligatoire mais très fortement conseillés :

- La fièvre jaune (environ 35 €) : OBLIGATOIRE, le vaccin doit se faire dans un centre de vaccination habilité à délivrer les certificats internationaux de vaccination contre la fièvre jaune. Dans la marne c'est à l'Hopital Robert Debré qu'il faut se rendre. On peut les joindre tous les matins de 8h30 à 12h30 et le vaccin se fait en collectivité seulement les mardis et mercredis à partir de 15h. Pour ma part j'attends un RDV ...

- Le ménomune ACYW135 (environ 45 €) : ce vaccin est indiqué contre la méningite (plusieurs épidémie ont déjà eu lieu au Burkina), il doit également être effectué dans un centre de vaccination.

- Le tyavax (environ 67 €) : ce vaccin est indiqué contre l'hépatite A et la typhoide, il peut être effectué par la médecin généraliste.

Le médecin m'a dit que c'était bien de les faire environ 1 mois 1/2 avant le départ.

vaccin

Il faut également prévoir un traitement préventif contre le paludisme. Le médicament le plus efficace, mais bien sur le plus cher (on a rien sans rien !) est la MALARONE (environ 43,90 €). Le traitement doit être commencé la veille du départ et est à poursuivre le temps du séjour et 7 jours après et toujours à la même heure ... attention au décalage horaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Burkina Faso : avant / après
  • Bonjour à tous, Je pars au Burkina Faso du 24/12/07 au 01/01/08. Je souhaitais vous faire partager mon enthousiasme concernant ce voyage à travers un blog : montrer tout le déroulement du voyage de ma prise de décision au retour du burkina !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité