Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burkina Faso : avant / après
9 septembre 2007

S'informer ...

Je souhaitais acheter des livres et/ou guides pour m'informer sur le pays en amont du voyage.

Je me suis donc rendue à la Fnac, mais le rayon voayge est très pauvre en livres consacrés au Burkina Faso. Les deux livres les plus indispensables sont Le Petit Futé (environ 15 €) qui relate les bons plans à Ouaga (resto, visites, musées ...), très riches en diverse cartes, il s'agit vraiment d'une synthèse d'informations pratiques ; et Découverte Burkina Faso aux éditions Olizane (environ 38 €), très beau livre traitant de l'histoire, de la géographie, de la culture du pays ou encore des traditions et du peuple. De plus, il est doté de magnifiques photos de paysages, d'artisants, du peuple ...

Je pense qu'il est vraiment bien de posséder les deux livres, si l'on veut s'informer sur le pays et ses habitants avant de s'y rendre, car ils se complètent totalement.

                    petit_fute_burkina_faso1                     m830_Burkina

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors t préparatifs ? ca avance ?
Burkina Faso : avant / après
  • Bonjour à tous, Je pars au Burkina Faso du 24/12/07 au 01/01/08. Je souhaitais vous faire partager mon enthousiasme concernant ce voyage à travers un blog : montrer tout le déroulement du voyage de ma prise de décision au retour du burkina !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité